JUGES CONSULAIRES de BRUXELLES
1819 HUB BRUSSELS
AIDE AUX ENTREPRENEURS

Sur proposition de Barbara Trachte, Secrétaire d’Etat à la Transition économique, le Gouvernement bruxellois a accordé 830.000 euros au Centre pour entreprises en difficulté et à bMediation pour aider les entreprises à accéder à la procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) et à la médiation d’entreprise.
La crise économique majeure que nous vivons menace de nombreuses entreprises de la faillite. Il existe cependant des procédures qui permettent de l’éviter. La procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) et la médiation d’entrepriseen font partie, et peuvent permettre à l’entreprise en difficulté de trouver une solution avec ses créanciers et de poursuivre son activité plus sereinement (apurement, étalement ou remise de dettes…).
La Région a mis en place un dispositif visant à faciliter l’accès à ces 2 procédures, en prenant à sa charge une partie des frais de procédure. Ce dispositif se construit en partenariat avec le Centre pour Entreprises en difficulté (CEd), bMediation, le Tribunal de l’Entreprise, hub.brussels et le 1819, ainsi qu’en collaboration avec l’ITAA et l’Ordre des avocats bruxellois.